Prochain concert

Le choeur Caecilia est particulièrement heureux de vous annoncer son prochain évènement musical en automne 2021:

Ce sera l’occasion pour le chœur de réunir deux compositeurs italiens majeurs de l’époque baroque que sont Antonio Vivaldi et Alessandro Scarlatti, ainsi que Sébastien de Brossard, considéré comme l’un des pères de la musicologie française.

Nous interpréterons le Credo de Vivaldi RV 591 écrit pour chœur à 4 voix, orchestre à cordes et basse continue, puis le cantique à l’honneur de Sainte-Cécile SdB.009 de De Brossard écrit pour chœur à 5 voix. C’est une œuvre importante à plusieurs titres, Sainte-Cécile étant la sainte patronne des musiciens mais aussi celle de notre chœur Caecilia des Brenets. Nous terminerons par l’œuvre majeure du concert, le Dixit Dominus de Scarlatti, écrit pour chœur à 4 voix, solistes, orchestre à cordes et basse continue. Cette œuvre assez méconnue alterne avec brio parties solistiques et tutti, portées par les parties très chantantes et souvent virtuoses des cordes jusqu’à la magistrale fugue finale du Gloria.
La participation d’un orchestre de 7 musiciens professionnels ainsi que quatre solistes chevronnés enrichira magnifiquement ce tableau musical, et contribuera largement à la beauté de cet évènement